Être mince à tout prix : sortir du cercle vicieux

Cela les désole d'avoir perdu leurs seins ou leurs fesses, mais toutes préfèrent être minces, avoir une jolie silhouette, quitte à en payer ce prix. Parce qu'il est extrêmement difficile d'en sortir sans aide qualifiée et compétente.

Faites-vous aussi partie de ces mangeurs repentis ?

Qu'en est-il de vos habitudes alimentaires ? Posez-vous les questions suivantes :

Vos pensées tournent-elles constamment autour du thème du poids et de la nutrition ?

Connaissez-vous la teneur en calories de tous les aliments ?

Roulez-vous sur l'énergie d'un plat dès qu'il est sur la table ?

Supprimez-vous souvent vos fringales ?

Vous arrive-t-il de sauter délibérément un ou deux repas ?

Fixez-vous strictement les quantités que vous voulez manger avant chaque repas ?

Vous interdisez-vous les aliments qui, selon vous, contiennent beaucoup de calories ?

Si vous répondez oui à ces questions, vous devez absolument essayer d'être un peu plus détendu en matière d'alimentation.

Votre autotest sur les troubles alimentaires peut vous aider à mieux évaluer si vous souffrez d'un trouble alimentaire.

La sortie du cercle vicieux

L'objectif le plus important pour les personnes qui en souffrent est d'apprendre à lâcher les rênes. S'autoriser un petit morceau de chocolat sans regret, grignoter une poignée d'oursons en gelée ou manger quelques chips avec délectation. Par petites étapes, le mangeur restreint doit passer d'une interdiction stricte à un contrôle souple de son comportement alimentaire.

Il est important de comprendre que nous ne pouvons pas vous tromper vous-mêmes et votre corps. Il est préférable de vivre en harmonie avec son propre corps et d'écouter ses signaux. En particulier dans le cas des mangeurs comprimés, les signaux tels que la sensation de faim et de satiété sont supprimés. Or, ceux-ci vous aident à maintenir un niveau d'énergie équilibré et, en règle générale, à rester à un poids constant.

Les bonnes connaissances nutritionnelles

En outre, la "bonne" connaissance de l'importance des nutriments pour notre organisme semble jouer un rôle majeur. De nombreux fanatiques de l'amaigrissement considèrent apparemment la prise de nourriture comme un mal superflu et se limitent donc à grignoter des carottes et à boire de l'eau. Mais avec ce régime maigre, votre organisme ne peut pas exister en permanence. Au lieu d'être radieux et beau, le corps apparaît émacié et terne. Certaines personnes ignorent leurs fringales et sont fières d'avoir sauté plusieurs repas. On oublie souvent que les crises d'appétit qui s'ensuivent conduisent souvent à une consommation incontrôlée d'aliments riches en calories. Il est plus bénéfique pour l'organisme de prendre de petites collations peu caloriques entre les repas et d'éviter ainsi les fringales.